• Créez, éditez, le circuit éditorial de vos publications Print avec une solution intégrée et commune à lʼensemble des intervenants. Bénéficiez dʼun outil de gestion des contenus performant, tourné vers la diffusion plurimédia, ainsi que dʼun workflow intégré, entièrement adaptable à vos problématiques métiers.

  • Intégration InDesign ou XpressWorkflow ajusté à vos méthodes de travail (et non lʼinverse !)Gestion structurée et enrichie des contenus Fiabilité et continuité de serviceTotale liberté sur le design des maquettes

  • Gain de temps sur le montage de la maquette : Les gabarits inDesign ou Xpress sont remplis automatiquement à partir des contenus édités dans Wala, que ces derniers soient initialement conçus pour le papier ou d’autres supports.

  • Adapté pour tous vos besoins de maquette : Pour structurer vos contenus, Wala n’impose pas de limite dans la quantité de champs ou de type de champ. Vous bénéficiez ainsi d’une très grande liberté pour vos design.

  • Gestion numérique des actifs : Gardez la main sur vos contenus après la publication papier et donnez-leur une seconde vie. Les contenus sont indexés et archivés dans un format non propriétaire et de telle manière qu’ils soient facilement retrouvables et réutilisables par la suite, quel que soit leur mode de diffusion.

  • Prévisualisation sur chemin de fer : Le chemin de fer Print permet de visualiser le rendu final de la publication Print directement dans l’outil Wala.
4 ETAPES

Travail collaboratif pour le plurimédia

Lʼoutil de workflow intégré à la plateforme garantie la bonne gestion des flux de travaux et du circuit de validation au sein de la chaîne éditoriale.


shape
Agendas d’évènements*
Agendas standards
Clubs de sport*
Dossiers thématiques*
Évaluations
Jeux concours*
Jeux de plateaux
Magazines
Petites annonces*
Programmes TV*
Produits en vente
Recettes de cuisine
Sondages
Tutoriaux
  • E -commerce
  • Statistiques ad hoc*
  • Statistiques standards (*)
shape
COMPOSANTS
(*) En option
shape
MOTEURS
(*) En option
Synchronisation des contenus édités

Les corrections effectuées dans votre logiciel de PAO sont répercutées automatiquement dans Wala, moyennant une gestion des conflits pour empêcher les pertes. Par exemple, la validation rédactionnelle avec Prolexis peut être aussi bien réalisée en amont quʼen aval de la maquette.

Création des gabarits

Les gabarits de mise en page, InDesign ou Xpress, se déclinent dʼaprès une structure de champs (titre, sous-titre, texte, image, description dʼimage, etc.). Ces champs sont spécifiés dans lʼoutil dʼédition Wala, avec un possible rappel des contraintes de chacun de ces champs (longueur de texte, taille dʼimage, etc.). Lʼéquipe Walabiz vous accompagne pour réaliser vos tous premiers gabarits de mise en page.

Remplissage automatique des gabarits

Les contenus sont édités puis prévisualisés dans un chemin de fer correspondant à la maquette du Print. Une fois édités dans Wala, ils sont injectés automatiquement dans les gabarits de mise en page. Le maquettiste a alors la main pour un calage manuel des pages dans le logiciel de PAO.

Pour générer votre Print
Création des gabarits
1shape
Edition des contenus
shape
2Chainage des contenus
shape
3Synchronisation
des gabarits
shape
4shape
shape
DONNEZ UNE TROISIME DIMENSIONPrintshape
VOS CONTENUS
shape
shape
PrintWorkflow
PDF2XML
Walaxy
PA / Pub
Vous noterez que ce site a été réalisé sur Sopixi.fr. Ce n'est pas un hasard. Le système technique de Sopixi.fr a été inventé, développé et déployé par les équipes de Walabiz...
Mentions légales
Postulez
shape